Vous êtes en bonne santé et l’idée que vous soyez touché par un trouble sexuel quelconque n’a jamais effleuré votre esprit, car tout va bien de ce côté-là. Et pourtant, les spécialistes sont d’avis qu’ils sont de plus en plus fréquents de nos jours. De sérieuses études ont démontré qu’indifféremment, hommes et femmes peuvent être concernés, à différents âges.
Les troubles sexuels
Chez la femme, il a été constaté par exemple des difficultés à atteindre l’orgasme, un problème de lubrification et des troubles du désir sexuel. Beaucoup de femmes également se sont plaintes de douleurs lors des rapports intimes. Chez l’homme, ce sont 3 troubles qui sont surtout constatés, notamment la difficulté à atteindre l’orgasme également ainsi qu’une éjaculation prématurée. Ce dernier trouble est plus prononcé chez les hommes présentant une dépendance à l’alcool. Et puis, il y a le problème d’impuissance, chronique, épisodique ou ponctuel. Des facteurs comme l’hypertension, le diabète, la consommation de tabac et d’autres pathologies peuvent aggraver ou provoquer ces pannes d’érection.
Devez-vous prendre des précautions ?
Bien sûr, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour ne pas subir ces troubles sexuels. Une bonne hygiène de vie est importante, aussi, faites attention aux excès, évitez le tabac, réduisez votre consommation d’alcool, et surtout, faites des exercices physiques régulièrement. Si vous souffrez déjà de certaines maladies telles que le diabète par exemple, approchez-vous de votre médecin traitant si vous voyez que cette maladie affecte un tant soit peu votre intimité. Mais si vous êtes globalement en bonne santé alors que vous êtes touché par l’un ou l’autre de ces troubles, ne perdez pas de temps : consultez au plus vite votre médecin qui vous dirigera peut-être vers un sexologue. Et si possible, il est préférable de consulter à deux.