Est-ce que vous souffrez d’une éjaculation précoce de temps en temps ? Ou bien c’est arrivé depuis quelques semaines, voire quelques mois et vous ne voulez pas que votre état s’aggrave ?
Réagissez au plus vite
Vous avez raison de vouloir régler le problème parce qu’en effet, ce genre de troubles ne se résout pas tout seul. Et plus vous tardez, plus le problème prendra plus de temps pour être solutionné. Aussi, la réactivité est essentielle dans ce genre de cas. Laissez de côté votre pudeur et allez consulter un sexologue. Arrêtez de culpabiliser de ne pas être performant, de ne pas assurer. L’important est que vous soyez pris en main le plus rapidement possible et que vous receviez l’aide et le soutien dont vous avez besoin pour avoir une sexualité épanouie.
Ce qui peut être fait pour retarder l’éjaculation
Il existe aujourd’hui des médicaments capables de ralentir la survenue de l’éjaculation. L’un d’entre eux est la Dapoxetine, arrivée sur le marché depuis 2013, et qui est peut-être une des solutions à vos problèmes, si vous avez entre 18 et 64 ans. Il semble que c’est un médicament qui peut rallonger considérablement le délai entre la pénétration et l’éjaculation. Ce psychotrope doit toutefois être pris durant 12 semaines pour obtenir ce résultat. Plutôt controversé, ce médicament n’a pas l’unanimité des sexologues. Mais depuis un an, un autre médicament est commercialisé pour retarder l’éjaculation prématurée, le Fortacin, un spray à vaporiser directement sur le gland. Il est composé d’anesthésiants qui diminuent la sensibilité du pénis. Mais ce trouble peut aussi être réglé par une prise en charge psychosexuelle. Les séances ont pour but de créer entre vous et votre conjoint un climat propice à la sexualité. Vous devez donc consulter un sexothérapeute en couple pour un meilleur résultat.